Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-03-29T17:02:57+02:00

"The bone season, tome 1.5 : La rêveuse pâle" de Samantha Shannon aux éditions De Saxus.

Publié par Céline DH Kroniqueuse

~ Chronique "The bone season, tome 1.5 : La rêveuse pâle" ~

_ Samantha Shannon - De Saxus éditions _

- Série de 5 livres - Sortie le 19 novembre 2020 -

 

 

Thèmes : Dystopie . Clairvoyance . Hors-la-loi . Pouvoirs . Pègre . Fantasy.

~~~ Lecture perso lue le 29 mars 2021 ~~~

 

 

Mon avis lecture : sachant que le tome 2 sort au mois de mai, je me suis dit qu'il était temps de lire cette nouvelle inédite qui se trouve à la fin de mon édition reliée. Nous y découvrons Paige lors de sa première mission en tant que clairvoyante sous le pseudo de "La rêveuse pâle". Nous en apprenons davantage sur le cas d'Anne Naylor dont nous entendons brièvement parler dans le premier tome de cette saga littéraire. J'ai beaucoup aimé me replonger dans l'univers de Paige même si le Dompteur blanc me dérange toujours autant. Je le trouve étrange voire même terrifiant, il cache tellement son jeu que nous craignons qu'il veuille de Paige un trop lourd tribu. L'histoire du poltergeist, Anna Naylor, est très divertissante et nous permet de voir comment notre héroïne était à ses débuts, très pure et innocente mais déterminée. Ses sentiments envers Nick sont déjà présents et elle nous les dévoile avec beaucoup d'intensité tout comme les scènes d'action que j'ai adoré. Maintenant il ne me reste plus qu'à patienter jusqu'à la sortie du second livre de cette série littéraire et je ne vous cacherai pas mon empressement ! 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog