Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-03-16T17:16:00+01:00

"Six of Crows, tome 1" de Leigh Bardugo aux éditions Milan (Page Turners).

Publié par Céline DH Kroniqueuse

~ Chronique « Six of crows, tome 1 » ~

_ Leigh Bardugo – Milan éditions _

– Duologie – Sortie le 25 mai 2016 –

 

Thèmes : Aventures . Fantasy . Young Adult . Magie . Espionnage . Littérature américaine . Grishaverse . Shadow and Bone . Duologie.

~~~ Lecture perso lue le 16 mars 2020 ~~~

 

Résumé

Ketterdam, plaque tournante du commerce international où tout peut être acheté si on y met le prix – personne ne sait ça mieux que le criminel prodige Kaz Brekker. Kaz se voit offrir une chance à un cambriolage mortel qui pourrait le rendre riche au-delà de ses rêves les plus fous. Mais il ne peut y arriver seul… Un condamné ayant soif de vengeance. Un tireur d’élite accro aux jeux d’argent. Un fugitif au passé privilégié. Un espion appelé le Spectre. Un Heartrender utilisant sa magie pour survivre dans le bidonville. Un voleur avec un don pour les évasions les plus improbables. L’équipe de Kaz est la seule qui pourrait faire obstacle entre le monde et sa destruction, s’ils ne s’entretuent pas avant.

 

Mon avis lecture : Faire la connaissance des six corbeaux de Ketterdam a été une expérience littéraire très étonnante, enrichissante ainsi que vivifiante ! Ce n’est plus un secret que j’étais déjà conquise par l’univers de "Grishaverse" avec la trilogie "Grisha" contant l’histoire stupéfiante d’Alina. Mais avec "Six of crows" nous découvrons un autre aspect de ce monde imaginaire spectaculaire. Nous sommes loin de Ravka, des grishas et de la seconde armée. À Ketterdam, nous nous retrouvons dans un endroit sombre et cruel où la violence ainsi que la perversion n’ont aucune limite ! Mais un jour, Kaz Brekker et son équipe reçoivent une proposition aussi dangereuse et inimaginable qu’alléchante qui pourrait bien faire basculer leur quotidien chaotique à tout jamais. C’est ainsi que l’histoire prend un enchevêtrement d’actions, de périples et de situations suffocantes ininterrompus qui nous rend accro à cette duologie ! Je suis entièrement en adoration et admiration face à la plume de l’auteure qui me transporte constamment dans chacun de ses ouvrages.

– Pas de sanglots, lança Jesper en tendant son fusil à Rotty. – Pas de tombeaux, murmurèrent les autres Dreggs en réponses. Leur façon à eux de se souhaiter « bonne chance ».

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog