Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-09-05T18:06:18+02:00

"L'épouvanteur, tome 8 : le destin de L'épouvanteur" de Joseph Delaney aux éditions Bayard Jeunesse et Page Turners.

Publié par Céline DH Kroniqueuse

~ Chronique "L'épouvanteur, tome 8 : le destin de L'épouvanteur" ~
_ Joseph Delaney - Bayard Jeunesse éditions (Page Turners) _
- Série de 18 livres - Sortie le 3 juin 2020 (en poche) -

 


Thèmes : Fantasy . Créatures fantastiques . Diable . Magie . Peur . Littérature anglaise . Épouvante . Horreur . Irlande . Mages . Fantasy jeunesse . Saga littéraire.

~~~ Lecture perso lue le 5 septembre 2021 ~~~

 


Mon avis lecture : ma lecture du week-end s'achève avec le huitième tome de L'épouvanteur qui nous emmène cette fois-ci en Irlande où des mages maléfiques sévissent violemment en essayant d'invoquer un ancien dieu "Pan" ! J'aurais aimé que l'histoire soit quelque peu plus approfondie le concernant, mais les aventures que l'apprenti de L'épouvanteur, Tom Ward, doit affronter sont stupéfiantes ! À plusieurs reprises j'ai eu peur pour lui et retenu mon souffle tout en dévorant ses périples,  chapitre après chapitre. J'avais grand mal à lâcher ce livre jusqu'à son terme où nos aventuriers et combattants de l'obscur s'apprêtent enfin à rentrer chez eux. Globalement, j'ai tout aimé dans ce roman, autant les périodes sombres et palpitantes que les émotions décrites par l'auteur. À chaque fois c'est un voyage littéraire éblouissant, majestueux et obscur où j'en ressors encore plus attachée que précédemment. J'adore énormément cette série et je me lance à présent dans le dernier tome en ma possession avant d'attendre le mois de novembre pour la suite en poche. Cette fois-ci le titre et la couverture annonce une prédominance pour Grimalkin ce qui m'enchante beaucoup alors je vous dis à bientôt pour mon ressenti lecture !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog