Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-01-08T17:32:00+01:00

"Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue" de Leigh Bardugo aux éditions Milan (Page Turners).

Publié par Céline DH Kroniqueuse

~ Chronique "Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue" ~

_ Leigh Bardugo - Milan éditions (Page Turners) _

- Série de 2 livres - Sortie le 24 mai 2017 -

 

 

Thèmes : Fantasy . Aventure . Young Adult . Magie . Romance . Grishaverse . Shadow and Bone.

~~~ Lecture perso lue le 8 janvier 2021 ~~~

 

 

Mon avis lecture : j'ai lu le premier tome de cette duologie le 16 mars 2020, il y a donc plusieurs mois et pourtant en entamant cette suite je n'avais rien oublié de ses personnages spectaculaires et de leurs périples ahurissants ! Je trouve que l'univers de "Grisha" et celui de cette duologie sont complètement différents tout en se complétant avec une harmonie intense et suffocante. C'est un chef-d'œuvre d'imagination illimitée qui nous est offert où chaque événement, chaque rebondissement, chaque action et chaque intrigue nous fait voyager dans un monde totalement hallucinant, mystérieux et magique contenant des prouesses insoupçonnées. IL n'y a aucune minute d'ennui dans ce récit, aucun répit où nous ne prenons pas peur pour nos protagonistes hétéroclites. J'avais hâte d'en connaître le dénouement, mais en même temps je prenais mon temps pour en savourer chaque instant. J'étais également heureuse d'y trouver des visages familiers de la trilogie "Grisha", mais aussi triste par certaines pertes qui m'ont émue profondément. Comme nous nous attachons rapidement aux personnages, il était difficile d'accepter certains événements les concernant. Cette lecture m'a donné envie de relire "King of Scars" que j'avais lu en premier avant tous les autres parce que j'ignorais à l'époque que c'était une suite liée à l'univers "Grishaverse". J'ai vraiment tout adoré du début à la fin et j'espère que nous reverrons Kaz et ses acolytes dans un prochain ouvrage ! Ce monde que l'auteure a créé est vraiment un pur bijou littéraire !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog