Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-05-14T14:13:15+02:00

"Une braise sous la cendre, tome 2 : Une lumière dans la nuit" de Sabaa Tahir aux éditions Pocket Jeunesse.

Publié par Céline DH Kroniqueuse

~ Chronique "Une braise sous la cendre, tome 2 : Une lumière dans la nuit" ~

_ Sabaa Tahir - Pocket Jeunesse _

- Série de 4 livres - Sortie le 17 novembre 2016 -

 

 

Thèmes : Fantasy . Young Adult . Amour . Violence . Liberté . Triangle Amoureux . Littérature Américaine . Dystopie . Empire . Résistance . Combat.

~~~ Lecture perso lue le 14 mai 2021 ~~~

 

 

Mon avis lecture : le mantra de cette histoire est "Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir" et c'est clairement un cri à la liberté et à l'espoir que nous avons entre ses pages ! Une détermination sans faille pour survivre, pour être libre et avoir le droit comme n'importe qui d'exister. Ce second volet est encore plus intense et émouvant que le précédent, la plume de l'auteure nous plonge sans modération dans un monde sombre, décadent et semer de chaos mais où nous trouvons aussi des personnages prêts à tout pour se battre contre tout ça ! Les derniers chapitres sont vraiment spectaculaires et nous donnent des révélations surprenantes ainsi que ahurissantes auxquelles nous ne nous attendions absolument pas ! Le déroulement de cette histoire est tout à fait stupéfiante et je l'adore de plus en plus pour cela… Je n'ai pas encore entamé la suite que j'espère déjà sincèrement que le tome final sortira un jour en version française, malgré les complications que cela pourrait engendrer pour la maison d'éditions, parce que pour ceux qui aiment vraiment cette série littéraire ça serait un crève-cœur qu'elle soit inachevée. Je vais me garder le tome 3 de côté pour le moment afin de me replonger dans la P.A.L. que mon homme m'a faite récemment en entamant "Chroniques des cinq trônes, tome 1 : moitié d'âme" de Anthelme Hauchecorne aux éditions Gulf Stream Editeur.

Extrait Littéraire "Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit" de Sabaa Tahir aux éditions Pocket Jeunesse.

Extrait Littéraire "Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit" de Sabaa Tahir aux éditions Pocket Jeunesse.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog